Fragment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Fragment du serveur Brumaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fragment de retour en force !!!

Aller en bas 
+5
jorielo
lekilleur-one
intellogime
sacri-blues
Cesaro
9 participants
AuteurMessage
piopio




Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2014

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 22:23

Salut les citrons !
Bon, allons direct là où ça fait mal : en ce moment, Fragment c'est pas vraiment ça :/
Mais on ne doit pas se laisser abattre pour si peu !
J'ai donc décidé de prendre la direction de ce '' retour en force '' que nous devons faire tous ensemble !!!

Sur ce post, je vous demande A TOUS SANS EXCEPTION d'écrire sur ce post les problèmes que vous avez remarqué, vos angoisses, vos idées, et toussa toussa à propos de la guilde, mais aussi de l'alli !

Je tiens à préciser que si vous ne vous mobilisez pas, nous ne pourrons absolument rien construire, que ce soit clair.

Je commence donc, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter quant à l'avenir de notre guilde ! En ce moment je vous l'accorde, c'est pas la forme, Ing joue quasi plus, Intel se citronne ailleurs, Killeur veut migrer, Sey a disparue de la circulation, et beaucoup de membres sont plus inactifs.
Mais n'oubliez pas quelque chose : on est en période de '' rentrée scolaire '', et donc, comme chaque année, le taux de connection des membres se réduit !

Voilà, je vous demande donc pour ma part de relativiser le problème, et surtout de ne pas quitter Fragment sur un coup de tête, car vous pourriez le regretter, et nous n'en serions que plus affaibli !

Si jamais vous avez des questions sur notre '' devenir '' ou même envie de causer, n'oubliez pas que je suis souvent co et donc à votre écoute, je suis facilement accessible même si j'ai une team 200 et pleins de succes ( waw il est cro fort ) donc surtout n'hésitez pas !!!


Voilou voilou, bisous les citrons !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaro




Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 22:46

Oui c'est le constat que beaucoup de gens se font en ce moment, la guilde est très peu active, c'est une période assez creuse. Il n'y a pas grand monde qui parle dans le canal, et beaucoup de membres qui avant étaient très actifs ne le sont plus du tout, certains ont disparu totalement sans qu'on sache ce qu'ils sont devenus

L'alliance aussi est morte, on a perdu pas mal de guildes, et toutes celles qu'il reste ne participent pas. On se fait tuer pleins de percos car personne ne défend et dans le canal de l'alliance aussi personne ne parle. Du coup on se retrouve à la tête d'une alliance sans motivation et qui n'a pas de réels objectifs.

Après je sais pas trop quelles solutions on peut proposer pour régler ces problèmes et ce manque d'envie général. Peut-être qu'il faudrait organiser des events plus souvent, demander aux guildes de l'alli de se montrer plus actives et d'en recruter de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jorielo




Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Localisation : La belle bleue

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 22:49

YO

Guilde: pour la guilde je pense qu'il faudrait un grand grand ménage! je sais qu'une guilde c'est bien avec bcp de monde mais on est 185 et il y a peut etre 5% des membres qui sont actifs (je veux dire des personnes qui vont dire déjà bonjour, aller en def perco, ava, ou meme parler tout simplement). et je pense qu'il est préférable de réduire notre nombre pour se retrouver en famille et garder la bonne entente de fragment comme avant. 

Sinon la c'est un message pour Intel: je sais que tu dans une phase difficile et je peux le comprendre mais après ce n'est pas la peine de mal parler aux gens que ce soit sur discord ou en jeux, c'est simplement du respect. 

Pour la guilde j'y suis depuis 2 ans et je ne veux pas qu'elle meurt, pour ca il faut que les personnes encore active comme césaro, obashi, blues, joe, pio... on se ressert les coudes et qu'on transforme cette guilde en famille unie et forte avec une vrai entraire et pas seulement chacun de son coté et je suis le premier a le premier. Mais la je suis motivé a changer les choses avec toi pio et tout le monde pour redonner vie à la guilde.

Alliance: clairement je m'en fous, je veux dire que je ne suis pas du tout actif dedans. on a des guildes certes mais derriere il y a personnes. Pour ma part je préfère avoir seulement fragment mais un fragment fort que une guilde molle et une alliance inexistante.

Pour moi on peut réussir a faire de fragment une vrai famille avec de l'entraide mais si on doit se retrouver a 25/50 vrais comptes actifs, je préfère largement cette vision.

voila mon point de vue   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sacri-blues

sacri-blues


Messages : 42
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 26

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 22:58

Salut salut, 
1ère chose (la plus importante je pense).
Je suis motivé pour faire quoi que ce soit avec la guilde (power up et remise en forme j'en ai qu'une envie! ).

Les points négatifs :

- L'alliance :
Trop peu de monde actif dans l'alliance. 
Trop peu de défense sur le peu d'actif..
Avec Sarah (elle n'est pas de fragment pour ceux qui ne la connaissent pas) nous nous sommes retrouvez seul 15 000 fois en agro perco.. Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais c'est démotivant..
Peu d'AVA, nous avons rush plusieurs zones d'un coup, puis plus rien.. 


-La guilde:
De moins en moins de monde actif (toujours les mêmes sur 179 membres ).
Pas d'event ces temps si..
Pas de sorti non plus...
Des meneurs moins motivés (avec des bonnes raisons mais ça nuit un peu à l'organisation de la guilde).
Peu de dialogue dans le canal guilde.
Discord très peu utilisé.

Bref tout ça c'est que je trouve négatif et je ne dis pas ça en montrant patte blanche.. j'ai surement beaucoup d'effort à fournir sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
intellogime

intellogime


Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : DreamLand

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 23:21

Désolé j'ai pas la motivation de poster tout mon avis ce soir, mais je vais au moins répondre à Jorielo:
- 1: arrête de t'enteter de vouloir kick des gens de la guilde: ca prend du temps de jeux, c'est un truc compliqué et chiant a faire et surtout pas très utile (les incatifs sont kick a 3 mois). Le pire c'est que ca rendra pas la guilde plus active et ne facilitera pas plus le recrutement.
- 2: ouais j'ai l'air vulgaire sur discord ? ok j'ai compris que tu le prenais mal. Dans ce cas je m'abstiendrais d'avoir du fun avec toi, je me contenterai d'un simple échange courtois, ce qui évitera de froisser monsieur. J'ai personnellement pas de retour négatif sur mon comportement en ce moment, je sais qu'il est loin d’être génial au vu de mon humeur et de ma difficulté a remonter la pente, mais je ne pense pas froisser durement des gens, sinon je les invite dès maintenant à me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
piopio




Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2014

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyJeu 6 Oct - 23:32

Pas besoin de se braquer comme ça Intel ^^ on est là pour essayer de construire quelque chose, si tout le monde se fait la gueule on va pas du tout s'en sortir mdrr
Le mieux c'est que vous en parliez rapidement et simplement ( jsuis pas en train de vous faire la morale vous êtes de grands garçons, j'essaye juste de calmer le jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lekilleur-one

lekilleur-one


Messages : 68
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 27
Localisation : sarthe

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyVen 7 Oct - 10:24

viole et puis re viole
Revenir en haut Aller en bas
jorielo




Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Localisation : La belle bleue

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyVen 7 Oct - 11:29

Intel pour toi avoir du fun avec une personne c'est dire des choses du style "si tu fermais ta gueule se serait pas mal" et ça plus d'une fois ou quand on dit bonjour tu réponds un simple ta gueule. ce ne sont pas les choses les plus agréables a entendre quand tu arrives dans un salon pour prendre du plaisir a discuter a les personnes.

Ton comportement en affecte plus d'un c'est juste que les personnes ne le disent pas, maintenant je ne vais pas dire à leur place ce qu'elles pensent de ton comportement. 

Maintenant ce post est fait pour parler de la guilde et pas de nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Glaya

Glaya


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 28

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyVen 7 Oct - 20:42

Bonsoir
Je ne trouve pas mon intervention pertinente, déjà qu'avant je connectais peu Glaya, mais  avec la rentrée en semaine c'est à peine possible et le week-end j'ai souvent  mieux à faire. Je fais l'effort de venir sur le forum quand même, je pense que c'est le minimum que je puisse faire, bien que je n'y intervienne pas beaucoup non plus, surtout pour montrer acte de présence.
Je ne saurai pas dire ce qui ne va pas... si ca vient de la guilde, du jeu qui se vide... en cette période creuse de rentrée il est certain en tout cas que Fragment n'est pas la seule guilde concernée.
Après, je pense que tout le monde fait comme il veut, j'estime que personne n'a aucune obligation de connexion, à condition d'assumer d'être averti voire sanctionné pour inactivité prolongée (ce que j'assumerai si c'est nécessaire moi-même), mais pour moi bien plus flagrant que ça, c'est se connecter et ne rien dire, ni même un "Bonjour/au revoir" que pourtant je trouve essentiel et comme le minimum à faire en guilde. D'autant que je m'en souvienne, il y a toujours eu des gens comme ca dans la guilde, souvent des nouveaux d'ailleurs, et ainsi de retrouver avec 1X connectés (dont qq mules, certes...) et aucun retour de politesse, c'est déprimant et non-motivant.
Après, de là où je suis je ne peux pas dire grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Oxhyna

Oxhyna


Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2015

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptySam 8 Oct - 8:57

Bonjour, c'est vrai que la guilde et l'alliance sont mortes. Cette semaine j'ai du défendre un perco et personne est venu ( au passage j'ai gagné ). Je vais critiquer, mais comment voulez-vous qu'on soit une vrai guilde avec une vrai alliance, avec Ing qui arrête, Intel qui pète un plomb tout seul, et killeur comme meneur ? Ca ne peut que échouer. Je pense donc qu'il faut essayer de remettre des events en place, par forcément des trucs super organisés, mais qui au moins nous motive. Et au passage, je pense qu'il est temps de changer de meneur. Le rôle d'un meneur c'est justement de mené, et c'est pas killeur avec ses " violes " qui va nous faire avancer. Même si c'est un peu tôt pour dire quoi que ce soit a ce sujet, je pense que Pio devrait passer meneur, c'est le membre le plus motiver de la guilde, et il saura mener une guilde lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joe-io

Joe-io


Messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyMar 11 Oct - 3:47

Avant d'en venir au meneur ox, faut déjà prendre en compte que Intel fait très bien meneur, sauf qu'il a une mauvaise passe.. Ing bon il a pas toujours été meneur temps plein et j'aimerais mieux que sa sois intel. et ox simplement parce que ton frère essaie de bouger la guilde sa veux pas dire qu'il sais comment bien la géré (ne le prend pas mal pio, rien de méchant)

2e : je suis désolé mais Pio a encore des prises de décisions qui laisse a désirer et un légé manque de sérieux advenant de certain point (ne le prend pas mal pio, encore xD) et je dit pas que killeur fait mieux mais au moins il essaie de faire marcher l'alli et de garder la guilde le mieux qu'il peut et il peut etre très sérieux... vous ne le savez pas pcq vous avez jamais parlé sérieusement avec pour l'avoir fait quelques fois killeur est capable de prendre des bonnes décisions et va toujours nous en parlé au BD et Meneur... donc oui killeur est con mais quand il est meneur il fout pas la merde.

3e le Discord vous êtes pas obligé de venir, certe on aime parlé avec vous (J'AIMEsurtout parlé avec vous) .... Jorelio tu parlais des remarques de tagueule de intel... vous m'avez demandé si j'aimais me faire appelé Caribou? ou vous m'avez demander si a chaque fois que je suis la y'en a un qui se fou de ma gueule ou qu'il se fou de mon pays, etc... nan c'est tout aussi un manque de respect donc bon vous êtes tous autant fautif et y'a pas que intel qui devrai ''revoir sa façon de s'exprimer avec les gens, si vous êtes pas capable de faire la différence entre un vrai tagueule et le tagueule a intel ne venez pas sur le discord, on est la pour prendre relax sur le discord pas se taper sur la gueule et si jamais tu aimes pas se qui t'a dit et bien sur discord tu peut envoyer un message et je suis certain que intel est assez ouvert d'esprit pour comprendre et arrêter...

4e pour les Grands Ménages comme certain parle : bin amusez vous a essayer de trouver qui sont les mules a qui... bonne chance, on l'a tenté avec intel et pio et on a galéré a trouver les mules a tout le monde parce que les présentations forum on été mal faite ou y'en a juste pas eu... donc pour ceux qui sont supposé Géré les nouveaux y'a un manque de travail qui a été faite (je ne vise personne), donc avant de faire un Grand ménage des membres on devrai refaire un ménage des poste attribué a chacun.

Donc en gros c'est mon point de vue sur vos commentaire ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piopio




Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2014

Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! EmptyMer 12 Oct - 12:06

Je suis entièrement d'accord avec Joe, sauf sur un point : Killeur peut pas être meneur xD. Raisons : grand mamnque de communication avec les membres ce qui pose par la suite de nombreux soucis ( mais tkt je t'aime bien mon violviol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment de retour en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Fragment de retour en force !!!   Fragment de retour en force !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment de retour en force !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragment :: Reglements & Infos :: Informations generales-
Sauter vers: